A propos

Hôtel restaurant du Roy

Aisey sur Seine - Côte d’Or

A propos de l’hôtel du Roy

  • Slide title

    Write your caption here
    Button
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton

La Maison d’Aisey fondée en 1790, fut tenue par Jacques Copin puis par sa fille Ernestine et son mari Victor Roy, puis par leur fils Armand Roy, qui la renommèrent la maison des voyageurs d’Aisey sur Seine, devenue ensuite l’Hôtel Roy puis enfin Hôtel du Roy. Cet établissement a perduré et traversé le temps au travers de ses propriétaires successifs.


Située à Aisey sur Seine, commune de Chatillon sur Seine de 176 habitants, traversée par la Seine qui y reçoit le Brevon et le ruisseau du Nion. Aisey doit son nom aux Ducs de Bourgogne, qui y possédaient un chateau fort détruits au XVIII siècle au profit du Chateau de Tavannes d’Aisey et ainsi qu’un territoire de chasse réservé au Roi et aux Ducs de Bourgogne.

A 1h30 de Paris par le TGV (Gare de Montbard), ce village charmant avec ces deux ponts traversant la Seine, son lavoir, son moulin, son église et le Chateau de Tavannes, est situé dans une region trés attractive pour diverses raisons pouvant satisfaire un grand nombre de voyageurs .


Autours d’Aisey, des producteurs proposent des produits en circuit court telsque les legumes biologiques du potager de la Borde (Chemin d’Aisey), les fromages de la Fromagerie d’Origny et de la Barque, le miel du moulin de Saint Germain le Rocheux, etc...

  • Slide title

    Write your caption here
    Button

La revue de presse

Notre équipe vous accueille dans un établissement tout équipé, confortable et doté de plusieurs chambres en mesure d’accueillir d’une à trois personnes.

Ouvert les midis et les soirs (certains jours de la semaine), notre restaurant vous propose une cuisine traditionnelle de qualité, faite de produits et d’ingrédients frais sélectionnés pour leur provenance, leur mode de production de leur saveur.

Vous souhaitez réserver ou obtenir des informations supplémentaires ? Appelez-nous !

Contact

Contactez-nous pour en apprendre plus

Nous envoyer un message

Share by: